Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Doux Rêves d'Enfance
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 702
12 novembre 2011

La fin des vacances

J-2 avant la reprise, snif...

Je n'ai pas eu le temps de vous laisser de messages sur mon blog. Je suis "débordée". Je reprends le boulot Lundi et je n'ai pas fait le quart de ce que je voulais. C'est le "vieillout" on avance moins vite, ou alors je m'en programme beaucoup trop. Qui sait ?

Les seuls moments où je me suis assise (enfin presque) c'était pour visiter tous vos  merveilleux blogs et lire vos adorables messages.

Je vous montrerai un peu plus tard, les petites bricoles que j'ai quand même réalisées.

Pour l'instant, je continue la diffusion de mes petites vitrines (courage les filles, il n'y en a plus beaucoup).

Celle que je vous présente, aujourd'hui, a été réalisée en l'honneur de mon adorable cadette.

DSCN0283

Il y a quelques années, alors qu'elle n'avait que 16 ans 1/2, ma fille s'est plainte d'être très fatiguée. Aussitôt, direction le médecin. Et après plusieurs examens,  le verdict est tombé : maladie d'Hodgkin, cancer du système lymphatique.

Tout mon monde s'est écroulé. Je me disais je fais un cauchemar, je vais me réveiller. Mais non, c'était bien la réalité. Elle s'est battue comme une reine, avec un courage que je ne soupçonnais même pas.

Alors qu'elle était sous chimio et radiothérapie, elle préparait son Bac pro Commercial qu'elle a obtenu haut la main (super fifille). Mais cette saloperie de maladie a changé sa vie. Elle a beaucoup mûri et a décidé, l'année dernière, de s'occuper à son tour des autres. Elle vient d'obtenir son diplôme d'aide soignante.

Dieu merci, maintenant elle va bien, et je suis énormément fière de ma petite.

Je voudrais terminer, pour ce soir, par une note optimiste et vous montrez ce que mon petit homme et mon frérot adoré ont réalisé devant la maison l'été dernier. Depuis je l'ai aménagé avec "le mobilier adéquat". Nous avons mis de la volige sur les côtés, mais je n'ai pas de photos pour l'instant. Ce sera pour plus tard.

 

 

DSCN0955

 

Mon ordinateur commence sérieusement à me prendre la tête. Maintenant je n'arrive plus à joindre d'autres photos. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi, à chaque fois que je veux ajouter une autre photo, il me remet la précédente ?

Merci de votre aide.

Je trouve que j'ai été un peu longue ce soir, mais cela m'a fait du bien de vous parler.

Gros bisous à toutes et encore merci de votre passage sur mon blog.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis très touchée Chantal de lire ce petit billet que je n'avais pas vu ... vous avez été très forts pour votre fille et vous avez gagné !!!<br /> <br /> je suis très heureuse de lire qu'elle va très bien !<br /> <br /> la maladie je sais aussi ce que c'est puisque j'ai eu un cancer que j'ai vaincu moi aussi !<br /> <br /> on en ressort bien plus fort !!<br /> <br /> fais lui de gros bisous pour moi :)<br /> <br /> elle a bien raison de vouloir travailler dans ce milieu que je connais bien puisque je suis infirmière ..c'est difficile mais c'est tellement merveilleux ce que l'on peut apporter à ceux qui en ont tellement besoin !<br /> <br /> gros bisous à toute la famille sans oublier la petite "Belle"<br /> <br /> merci encore ma chère Chantal pour toutes ces merveilles que tu m'a envoyé<br /> <br /> ce sera très bientôt pour moi
V
Merci a tous et merci maman tu es la femme de ma vie. je t'aime
M
Félicitation à votre fille qui a sue se battre contre cette maladie,et bienvenue dans ce métier d'AS.... dont je fais partie. <br /> Très belle créations<br /> Douce soirée<br /> Marie
S
Devant l'annonce d'un sujet aussi grave, le monde s'écroule, puis il y a en nous des ressources insoupçonnées, et l'on trouve la force de mener le combat, et ta fille en est un nouvel exemple.<br /> Bravo, que de douloureuses épreuves pour toute la famille, mais maintenant tout ça est derrière vous. La vie vaut la peine d'être vécue, alors vivez-là à fond, profitez de chaque instant. Vivez chaque jour comme si s'était le dernier. <br /> Douce journée, bises,<br /> Sally
C
L'épreuve est derrière vous mais ça fait malgré tout du bien d'en parler et tu as bien fait ! Il faut beaucoup de courage et de volonté pour vaincre une telle maladie et je crois que ta fille en a à revendre ! Félicitations à elle pour le beau métier qu'elle a choisi d'exercer ...!<br /> Et puis j'ai hâte de voir la suite du travail de ton mari et de ton frère !!!<br /> Enfin je ne peux pas t'aider pour le problème des photos, ça ne m'est jamais arrivé !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Mes Doux Rêves d'Enfance
Publicité
Publicité